← Revenir à la page précédente

Notre charte éthique deontologie

Marquer sa différence

A l’instar des ordres professionnels (Médecins, Avocats, Architectes, etc …) vous pouvez vous aussi vous engager dans une charte de déontologie, en signant cette dernière vous marquez ainsi votre différence.

Aussi, votre enregistrement confirmera :

Votre engagement dans le respect total de la déontologie.
Votre engagement dans une démarche de sérieux, de qualité et de respect de la personne.
Votre volonté de garantir aux personnes une éthique irréprochable, une honnêteté, une bienveillance et une pratique hors de toute tendance sectaire ou religieuse.

Un certificat d’enregistrement vous sera délivré après la signature de la charte, il sera alors le témoin de vos engagements et confirmera aux yeux de tous, votre volonté d’exercer l’art de la relation d’aide avec professionnalisme, respect et authenticité.

Sécuriser les personnes

Le certificat d’enregistrement est à apposer dans un endroit visible par les personnes. Ces dernières ont ainsi la garantie de se trouver face à un praticien engagé dans le respect d’une déontologie et impliqué dans le maintien d’une éthique sans faille.

banner

Etre reconnu, reconnaissable

Afin de vous démarquer, vous pouvez utiliser le sceaux « Ethique & Déontologie » sur toute forme de communication.

Défense et protection

Après la signature de la déontologie, vous pouvez avoir accès à l’assurance juridique ainsi qu’à l’assurance responsabilité civile professionnelle.

Sortir de l’isolement

Sur simple demande, vous aurez la possibilité d’obtenir assistance, conseils de toute nature : législation, communication, projets, etc…

banner2

Faciliter la rencontre

Suite aux publicités parues dans la presse nationale, le public peut se renseigner directement par téléphone en contactant le secrétariat ou sur internet pour obtenir vos coordonnées téléphoniques.

Figurer sur le registre

Les personnes peuvent consulter le registre (photocopies du registre ou directement sur internet) et vérifier si vous figurez sur la liste des signataires de la charte.

Simplicité et accessibilité

La remise du certificat d’enregistrement et l’inscription sur les registres (annuaire et Internet) se font chaque année après renouvellement de l’adhésion à Ethique et Déontologie (première année obligatoire + signature de la déontologie avant la remise du diplôme).
Montant des frais d’enregistrement : 30€/an.

Recherches populaires : Formation massage, Stage massage relaxation, Apprendre massage
Remonter