Pourquoi suivre une formation massage ?

formation massage

Se former au massage : apprendre le métier de masseur

Vous avez toujours été intéressé(e) par l’univers du bien-être ? Vous souhaitez apprendre à masser comme un vrai professionnel et maîtrisez des techniques particulières ? Avant de vous lancer et même si vos proches disent de vous que vous êtes doué(e), il peut être intéressant de suivre une formation de masseur pour apprendre les bases du métier.

Lors de discussions informelles, vos amis ont probablement déjà évoqué le cas d’une personne ayant une prédisposition pour les massages. Vous êtes peut-être cette personne. Sachez toutefois que pour débuter comme masseur dans un institut reconnu, un diplôme et une formation sont demandés dans la plupart des offres d’emploi. De plus, la concurrence fait rage sur le secteur, avec notamment des salons de massage parfois à la limite de la légalité, du travail non déclaré, etc. C’est pourquoi, en obtenant un diplôme de masseur certifiant une formation, vous faites acte de transparence et rassurez vos futurs clients.

Perfectionner les techniques de massage lors de la formation

Se lancer dans une formation massage, c’est aussi l’occasion de se perfectionner ou d’apprendre de nouvelles techniques. Vous êtes peut-être masseur depuis quelques années mais vous pouvez négliger certaines parties du corps. C’est tout à fait normal, c’est un métier technique et un bon masseur professionnel doit pratiquer plusieurs années pour maîtriser son art. En optant pour une formation, vous allez également découvrir les nouvelles tendances en massage.
Vous êtes convaincu et avez pris la décision de vous lancer dans une formation aux massages ? Il vous reste maintenant à choisir quelle technique de massage découvrir ou approfondir durant la formation :

  • réflexologie, ou stomato-réflexologie ;
  • massage assis ;
  • massage revitalisant Tui Na ;
  • massage californien énergétique ;
  • massage amincissant ;
  • techniques pierres chaudes et froides ;
  • massage corporel unifiant ;
  • Encadrement par des masseurs expérimentés.

Durant un stage de formation massage, vous côtoyez des professionnels du milieu. Le plus souvent, ils cumulent de nombreuses années d’expérience et connaissent les gestes exacts propres à chaque type de massage. En tant que débutant, vous progressez rapidement à leurs côtés et si vous êtes déjà professionnel, les formateurs peuvent vous aider à améliorer votre pratique du massage. Sans le savoir, certains de vos gestes sont peut-être à revoir.
Il y a d’autres bénéfices à la clé en suivant une formation. Comme expliqué plus haut dans l’article, les masseurs expérimentés peuvent vous renseigner sur les nouveaux massages en vogue (massage suédois, massage ayurvédique ou encore massage thaïlandais). Il est difficile à la fois d’exercer son métier, surtout en tant qu’indépendant, et de se tenir informé des dernières tendances. Dernier point et on ne le répétera jamais assez, construire un réseau constitue la base pour vous lancer dans un nouveau secteur d’activités. Une formation massage, c’est la possibilité de rencontrer d’autres professionnels du milieu et d’élargir son réseau. En conclusion, une formation massage vous ouvrira des portes et vous procurera des opportunités de carrière, que vous soyez débutant ou expérimenté.

Recherches populaires : Formation massage, Stage massage relaxation, Apprendre massage
Remonter